الصفحة الرئيسية  رياضة

رياضة Habiba GHRIBI sur les traces de Mohamed GAMMOUDI

نشر في  12 سبتمبر 2015  (13:10)

 Nous, associations tunisiennes de France, venons ici féliciter notre championne, porte drapeau du sport tunisien, Habiba Ghribi vice-championne du monde du 3000 mètres steeple à Pékin (août 2015).

L’or lui a échappé pour 13 centièmes de seconde, mais elle a d’ores et déjà pris date pour les J.O. de Rio en 2016. Par son excellente performance elle honore le sport tunisien, l’athlétisme tunisien, la femme tunisienne et la Tunisie qui traverse des moments difficiles.

Elle suit les traces du grand champion Mohamed Gammoudi, l’homme aux semelles de vent, qui, avec quatre médailles olympiques, est le sportif tunisien le plus titré, le meilleur sportif tunisien de tous les temps.

Dernière minute : à chacun son 11 septembre - notre vice-championne du monde vient de réaliser un nouvel exploit, le vendredi 11 septembre, en remportant la médaille d’or au meeting de Bruxelles, et réalisant la meilleure performance mondiale en 9’05’’36’’’ ! Jointe par téléphone et félicitée par son Excellence, Monsieur Mohamed Ali Chihi, Ambassadeur de Tunisie en France, au nom de tous les Tunisiens, une réception en son honneur aura lieu prochainement avec les associations tunisiennes de France, l’association Carthage - Courir pour la Tunisie et Azdine Ben Yacoub.